when is it now

mercredi 21 novembre 2012

monsieur est absent et madame est malade, moi qui essayait pour une fois d'être dans la volonté de faire quelque chose, je me retrouve devant une porte close, c'est énervant, mais je suis tombé dans une réalité parallèle, dans mon univers il ne se passe rien d'évident, tout au fond il y a une lumière, mais quand je m'approche je ne vois qu'une bouteille de vin et un ventre bombé, ce n'est pas facil de vieillir, on croyait qu'on allait pouvoir continuer comme avant, mais arrive un jour où on sait ce que c'est, c'est horrible, c'est lent, c'est pas beau, alors que j'étais jeune, rapide, précis, un jour je m'arrête et j'attends que la vie se charge de moi, c'est une vision simple, je vais vers la simplicité, rien ne résiste au temps, il n'y a pas de protection, les envies disparaissent, je le vois, alors je profite de ma liberté encore en ma possession, des heures de plaisir pour aller quelque part, pour respirer, pour voir, et dans mon cerveau je réfléchis pour aller ensemble, allons y, toutes les cellules de mon corps sont d'accord pour y aller, c'est un projet que je travaille depuis des années, ça avance un peu chaque jour, chaque matin je me réveille un peu différent de la veille, ça ne m'inquiète pas, je sais qu'un jour ça s'arrêtera, c'est tout, je le sais, et puis la vie est merveilleuse, elle permet de vivre bien, c'est le moral qui compte, tant qu'on est bon pour soi-même, on le sera pour les autres, si le moral tombe, la vie devient triste, tout ce qu'on a construit disparait, on est seul face à un mur, il n'y a plus rien à espérer, c'est bon de réfléchir à la fin, le cerveau est capable de griller quand un corps nu s'approche, il est capable de prier en action de grâces, le cerveau peut décider beaucoup de choses, la question est comment il va évoluer avec le temps, est-ce prévu, dois-je me préparer, est-il possible d'avancer tranquillement

Aucun commentaire: