when is it now

mercredi 21 novembre 2012

dans l'éventualité d'une vie qui se vit quelque part, je dirais qu'il faut de l'envie et du courage car la vie est souple, rude, violente, haute, basse, une évolution chaotique qui ne correspond pas au mirage gentillet que voudrait nous faire croire celui qui se dit le représentant de la culture des pommes de terre, en effet je crois beaucoup à l'affirmation de soi, il est important de se sentir capable d'affronter les évènements, le plus dur c'est de ne rien affronter, car la vie est soudaine, ça veut dire qu'il ne se passe rien pendant des décennies et puis d'un seul coup, tout arrive de partout, on ne peut plus se cacher, et ce qu'on croyait bien s'effondre, que choisir, on ne choisit rien, on est obligé de vivre sa vie, il n'y a pas d'alternative, on va tout droit où on va, on ne peut pas renoncer, la pression est énorme, ça ne se voit pas, mais au-dessus de moi j'ai des tonnes de désespoir qui voudraient bien m'envahir, je lutte comme un forcené pour avancer un coup plus loin que mes angoisses, mais la lutte devient de plus en plus forte, je ne sais pas si je vais tenir encore longtemps, je sens en moi une horloge dont les aiguilles vont bientôt se rejoindre, il sera minuit, l'heure qui coupe la vie en deux, d'un côté c'est dimanche, de l'autre c'est lundi, c'est foutu, et pourtant j'aurai bien voulu que ça continue comme avant, c'était tranquille, des années en pilotage automatique, ça se mettait bien comme dans un puzzle, des milliers de pièces, c'était pas exeptionnel mais la vie accepte de passer 25 ans à l'ombre, mais pas plus, ensuite il faut s'agiter, c'est comme ça, il faut pas discuter, ça vient d'en haut, l'organisation des devoirs providentiels

Aucun commentaire: