when is it now

jeudi 26 septembre 2013

ça fait longtemps que la terre existe mais moi je crois qu'il est possible de tout oublier, car l'humain peut être tout ce qu'il veut, sauf respirer sous l'eau ou voler dans les airs, mais il doit pisser tous les jours, il doit s'arrêter au feu rouge, il doit comprendre des règles de grammaire et d'orthographe, ça se passe dans la jeunesse où on apprend à mentir avec de mots bien écrits, surtout ne pas faire de faute, mais de quoi parle-t-on, est ce de la faute d'Adam qui a mangé la pomme, ou tout simplement la faute de l'humain qui croit tout ce qu'il voit, c'est comme ça qu'on peut toujours faire des ronds dans l'eau, un seule fois par passage, tout le monde peut participer, ça ne demande aucune compétence, ici c'est la liberté, la joie, le moment agréable, on rit, on s'amuse, tout le monde, tout le monde est là, car on a tous besoin de simplicité, ça ne dure qu'un instant mais après on s'en souvient, c'est important d'avoir dans sa vie des moments qui peuvent nourrir la mémoire, tous ces moment où j'ai ri, je m'en souviens même si je ne ris plus aujourd'hui, je suis entré dans une pièce sans lumière, je cherche quelque chose, ça ne compte pas dans le même sens, ça devrait être l'heure mais ça ne sonne pas, alors je reste là, attendant que quelqu'un veuille bien me dire qu'il est possible d'arriver à se mettre d'accord, c'est un rêve, je ne sais pas si ça peut arriver, car dans la vie ce qui arrive est souvent bizarre, on ne s'y attend pas, c'est nouveau, quoi, mais je n'avais pas demandé ça, c'est comme les cadeaux de noël qu'on revend sur internet, ça ne me plaît pas, moi j'aurai choisi une grosse montre, ou une voiture sportive, pas un vase en forme de citrouille, ou un livre sur le Dalai-Lama, c'est amusant cette mode pour l'orient qui semble apporter des réponses à l'occident en perte de croyance pour l'éternel, le boudhiste dit ce qui se passe, est-tu heureux maintenant, alors que le prêtre chrétien prévient qu'on vit dans le péché originel, quelque chose qu'on n'a pas fait mais qu'on doit porter en mémoire de lui, ça fait longtemps que ça existe, l'humain est tout petit dans la religion chrétienne alors qu'il est très grand dans le boudhisme, mais comme toutes les modes je vois le danger de croire que tout est facile, alors que dans la vie il faut arracher la mauvaise herbe qui revient plus vite que son courage, c'est difficile de trouver sa voie, personne ne peut m'aider, car ce que je fais je suis le seul à le faire, alors j'essaye plusieurs moments

Aucun commentaire: