when is it now

vendredi 16 janvier 2009

après trois il y a quatre, mais avant zéro, c'est l'infini, c'est là d'où je viens, après un passage dans le ventre de ma mère,j'ai grandi en respirant de l'oxygène et en mangeant des petits pots, ce n'était pas très bon mais je n'avais rien à dire, je n'avais pas encore appris à parler, ensuite quand j'ai su, je n'ai rien dit, j'avais compris entre temps qu'une mère se saigne aux trois veines et demi pour s'occuper de ses enfants, ma vie fut longue sans passion, à cinquante quatre ans je partis en vacances en Tunisie mais l'avion s'écrasa en pleine merde, on est revenu habillés en tenue de prisonnier, on avait dû jeter nos vêtements et nos valises, tout était imprégné de caca, arrivés près de la Santé, on est arrêté par la police et enfermés dans le quartier de l'Afrique du Nord;
c'est là que j'ai rencontré un tunisien voleur de faux bijoux qui s'appelait Joyas, sa mère était espagnole, on est devenu de grand copains, plusieurs fois j'allais le voir en Tunisie, quand je suis devenu trop vieux, je n'ai plus voyagé, une carte à Noël pour les bons voeux, voilà toute ta ma vie, maintenant je suis mort, mon copain tunisien aussi, mais on ne se voit pas, on l'a mis dans le quartier d'Afrique du Nord

Aucun commentaire: