when is it now

mercredi 21 janvier 2009

il était une fois une marchande de légumes qui ne vendait que des choux-fleurs, pourquoi cela lui demanda une dame, dans mon jardin, lui répondit la marchande, je n'ai planté que des fleurs pour que ce soit beau et des choux à côté, une nuit j'entendis la pluie qui arrosait mes fleurs, tant mieux me dis-je, je n'aurais pas à le faire demain matin, mais quand elle se réveilla les fleurs avaient disparu et les choux avaient blanchi en leur milieu, voilà qui est bizarre se dit-elle, des fleurs en choux ou alors des fleurs choux ou des choux fleurs, tiens ça sonne bien, pour ne pas tromper sa clientèle elle en prît un pour le cuisiner, ma foi ce n'est pas mauvais, ça me rappelle le parfum d'une rose ancienne qui était mon chou chou, en mémoire de toutes mes fleurs je décidais de ne vendre que des choux-fleurs qui me rappelaient mon jardin d'antan quand ma jeunesse fleurissait dans le vent tiède d'une après-midi ensoleillée

Aucun commentaire: