when is it now

vendredi 16 janvier 2009

il fut un temps heureux où je baignais dans l'insouciance, mais un jour Dieu me révéla ma faute, je n'avais pas pu sauver Adam, Diable, comment l'aurais-je pu, je n'étais pas né à ce moment-là, mais faute avouée à moitié pardonnée, je décidais donc d'endosser un manteau trop grand pour moi en espérant pouvoir m'y cacher, peine perdu, Dieu voit tout, il me dit, il te reste une moitié de manteau, qu'en fais-tu, je la garde, tant pis pour toi, tu l'aurais donné à un pauvre, j'aurais pu t'oublier, o.k, je préfère ça, au moins je ne serai jamais seul, même si je t'ai déçu, aurais-je la possibilité de revenir sur ma faute, mais il n'était déjà plus là, ainsi commença mon errance loin du paradis terrestre, je fus d'abord coursé par des mammouths avant d'inventer le fusil mitrailleur, de la viande tous les jours, mais elle était crue, pas très digeste, jusqu'au jour où je trouvais un briquet tombé d'un avion à hélice, oh joie de la grillade avec une pointe de moutarde, mais quand le feu s'éteignait j'avais froid, c'était un lundi vers midi quinze, j'inventais la chaudière, grotte chauffée tout l'hiver, puis ce fut la fin de mon existence, je dus choisir comment ressusciter, ce fut en papillon, dans deux jours je renais

Aucun commentaire: