when is it now

mardi 20 janvier 2009

quand je pense à ma vie, je ne puis, me dire qu'il faut, aller c'est vrai, partir, annoncer la victoire, mon quotidien est à moi, alors pourquoi s'en faire, jouer, sortir le grand jeu, balancer entre deux positions, la une et la deux, recommencer pour la trois et la quatre, à la une, mai voilà qu'il descend a pente, une chute mortelle, non trois fois rien, un simple accident spectaculaire, une faute de goût tout au plus, néanmoins il faut être raisonnable, l'adulte sait où est le danger, alors pourquoi y'en a qui meurent, ils n'ont pas vu la priorité à la vie, avant de mourir étaient-ils redevenus enfants, incapable de passer la raison avant le jeu, toute une journée de plaisir qui finit mal, mais pas pour l'enfant qui rentre chez lui après avoir passé l'après-midi chez son copain, chez moi, l'adulte peut le dire aussi, il quitte la terre, un passé étranger à la conscience divine, c'est le retour à l'éternité, plus d'avenir, plus de pv pour mauvais stationnement, plus d'histoire de voisinage, plus d'oreille pour se casser les pieds, plus d'envie pour rassembler ses dernière énergies dans un souffle qui annonce l'ouverture des pourparlers avec les pompes funèbres

Aucun commentaire: