when is it now

lundi 26 janvier 2009

il faut bien avouer que le soleil tourne autour de moi, je suis celui qui ne brille pas, j'ai besoin de lumière pour espérer, autrement je m'ennuie dans le noir du désespoir, oh une fleur qui se fane, pourquoi tout s'arrête, le jour, le mois de septembre, la fin d'août, le 26 décembre, il faut recommencer, remonter le mécanisme interne, la biologie du corps est alimenté par la grâce, tous ces organes qui s'organisent pour faire lever le pied gauche, pas trop haut ni trop bas, on risquerait de taper contre le bord du trottoir, et comme un avion qui décolle défiant la pesanteur, le corps, pendant un petit instant est en complet déséquilibre, va-t-il s'effondrer, et bien non, un mouvement imperceptible du bassin remet tout le monde en place, une magie qui passe complètement inaperçue, regardez ces hordes de gens qui courent en tous sens, pensent-ils un instant à l'engin merveilleux qui leur sert de robot bine huilé, l'humain marche sur la tête quand il s'agit de rester immobile, respectueusement incliné devant la création la plus aboutie au-dessus de toutes les espèces, car l'humanité est la seule sur terre à être consciente qu'il est vingt heure deux, trop tard pour entendre "bonjour,

Aucun commentaire: