when is it now

mercredi 14 janvier 2009

excusez-moi, serait-il possible de commencer ensemble notre mouvement vers Dieu, je sais que l'humain tire toujours la couverture vers soi, je demande donc un gros effort de relâchement pour se mêler dans le groupe, pas pour s'y fondre mais comme élément unique dans le regard divin, dans l'union humaine, tous ensemble marchons vers l'espérance, Un kilomètre à pied, ça use, ça use...
Un kilomètre à pied, ça use les souliers!
Deux kilomètres à pied, ça use, ça use...
Deux kilomètres à pied, ça use les souliers!
Trois kilomètres à pied, ça use, ça use...
Trois kilomètres à pied, ça use les souliers
100 kilomètres plus loin, je suis seul à chanter, les autres ont abandonné, ne peut-on faire corps dans un esprit de sacrifice, on est loin de la brebis coupée en tranche, aujourd'hui rime avec je fuis, l'espérance, le devoir, ma belle-mère, le boulot à midi, à cinq heures, plus de collectif priant, ensemble c'est au supermarché, tous ensemble c'est le premier jour des soldes, colés corps contre corps à la recherche furieuse de l'article à moi, c'est à moi, bien joué, une merdouille de plus à la maison, bientôt à la poubelle, consommation est le nouveau dieu, dans chaque ville plusieurs temples pouvant accueillir des milliers de personnes, à côté des églises, max 200 personnes dans ville de 20000 habitants, cherchez l'erreur, en 30 ans les banlieues grossisent, les églises sont repeintes,
les êtres achêtent de plus en plus et prient de moins en moins, mais le mystère fait un carton, le da vinci code prétant révéler l'amour charnel de Jésus, bingo, succès, du spirituel populaire en recherche de sens, c'est bien joli de s'équiper en multimédia, mais on connaît pas son voisin, et vas-y que je te tartines le mercredi

Aucun commentaire: