when is it now

vendredi 13 mars 2009

en passant à côté de ma vie je me suis aperçu que le vide est immense, tout autour du corps se promène une envie qui se balade au gré du vent interstellaire, commandée par je ne sais quel oiseau de mauvaise augure, elle fonce ne piquet droit sur notre petit mur de contentement de soi, en un instant tout est détruit, la confiance en soi, la liberté de penser sans angoisse, tout à refaire depuis le début de la préhistoire de ma vie, quand je n'étais qu'un lémurien suçant des fourmis avant de regarder qui veut gagner des millions, non merci je préfère attendre que la situation s'éclaircisse doucement au rythme que j'ai choisi, des années de construction d'un édifice branlant mais qui sait ce que veut dire sacrifice pour éventuellement aller mieux après, c'est une risque à prendre, qui connaît et après merveilleux où tout est possible, c'est l'exact contraire de maintenant ou rien ne bouge, c'est la main tenant le passage vers on ne sait où, paradis ou enfer de j'aurais pu, j'aurais dû, je serai loin d'ici ou d'ailleurs tout dépend du point de départ et surtout du milieu quand tout paraît perdu alors qu'on est sur la plage seul rescapé d'un navire englouti, arche de Noé des jours qui passent, il est quatre heures, c'est le goûter

Aucun commentaire: