when is it now

mardi 31 janvier 2012

cette fois c'est la bonne, cela veut dire qu'avant ça ne marchait pas, pourquoi d'un seul coup le soleil brille, l'eau coule, le vent souffle, je nais, je vais, je monte et je descends car je suis en âge de le faire, dans quarante ans je ne serais bon qu'à regarder le temps qui passe, alors maintenant j'en profite, je pars et je reviens, ça me rend heureux, peu importe ce que j'ai fait entre deux, le plus important c'est de partir en sachant qu'on va revenir, on voit bien la différence avec partir pour toujours, casser ce qu'on a construit patiemment, des décennies de discussion, d'entente fragile, et puis tout s'en va, on ne sait pas pourquoi, hier c'était comme avant, alors pourquoi ça s'arrête, l'équilibre est rompu, il ne reste rien de ce qui a fait la vie, c'est à dire une question mérite une réponse, mais la patience à ses limites, on ne peut passer trop de temps à chercher, un jour il faut trouver, si on a rien trouvé on part de travers, c'est normal, c'est évident mais on a du mal à le voir, l'humain ne sait pas ce qui se passe, il ne peut rien décider d'important, c'est l'unique voie, on naît pour ça, juste pour se rendre compte que le vide est à côté du plein, un seul pas et on tombe, un petit pas de rien du tout qui amène au paradis,

Aucun commentaire: