when is it now

mercredi 11 janvier 2012

si ceci n'est pas cela alors je suis quelqu'un, ce phénomène est étrange, comment être sûr de soi, je pense donc je suis disait Descartes, si je pense alors je suis, mais si je suis indisponible, ou si je suis près d'elle, comment alors faire la séparation entre ce que je suis pour moi et pour les autres, puis-je découper ce je pourrais être de ce que je suis, mais une orange est orange, ce n'est pas vrai pour tous les fruits, le citron par exemple est jaune, aurait-il put être citron, je ne le crois pas, si les mots sont ce qu'ils sont, c'est bien le résultat d'une évolution où l'humain construit son histoire en ne sélectionnant que ce qui est indispensable, comme imagine que l'humain puisse perdre du temps en s'amusant, les enfants s'amusent mais rapidement on leur apprend à réfléchir, l'innocence disparaît, elle est remplacé par l'analyse, je sais ce que je pense, je peux te le dire et tu peux me répondre car nous nous comprenons, c'est le résultat de l'éducation, le cerveau est coupé de pourquoi je fais ça, la moralité ne s'apprend pas, elle se découvre bien après l'école, quand on réfléchit sur sa vie et qu'on s'aperçoit du vide qui grandit devant soi, alors je vais et je viens en priant, en rendant grâce

Aucun commentaire: