when is it now

vendredi 20 janvier 2012

quand on est enfant la vie se passe dans le souffle de la respiration, les secondes passent sans qu'à aucun moment on pense au moment d'après, il faut attendre de nombreuses années pour avoir des projets qui se perdent dans l'avenir, on passe d'un extrémité à l'autre, l'humain n'est jamais en équilibre, enfant il ne pense pas, adulte il pense trop, ça l'empêche d'être au présent, il ne profite pas du moment qui passe, la joie du moment, une joie plus grande que celle des enfants, car c'est avec un grand effort que l'adulte arrive à vivre au présent, son envie l'emmène tellement loin, alors respirons un grand coup, soyons maintenant, c'est le soir, la journée est passée je ne sais où, j'ai essayé d'être au présent le plus possible, ce n'est pas toujours facile, on dit que c'est une question d'entraînement, je verrais bien, ce qui compte pour moi c'est d'essayer, on n'est pas tenu d'avoir un résultat, ce n'est pas une course, on a le temps, dès l'instant qu'on se met en marche, le temps ne passe plus comme avant quand on se contentait de soupirer sans rien faire, chaque jour avance dans le bon sens, on se remplit d’énergie, l'espoir grandit, je suis bien

Aucun commentaire: