when is it now

samedi 28 janvier 2012

il ne faut pas exagérer, tout est beau jusqu'à un certain point, ou une virgule si on veut aller plus loin, c'est bien de savoir jusqu'où on veut aller, beaucoup restent où ils sont, ça les arrange, ils connaissent tout le monde, il n'y a plus de surprise, on passe les jours en hochant la tête, comme des poules qui avancent regardant le ciel et la terre à chaque pas, un coup le divin, un coup le terrain, il fait beau, mais ça ne va pas durer, c'est mieux comme ça, tout change pour éviter de dire toujours la même chose, on avance pour avancer, il n'y a aucune raison de se taire, je paye mes impôts, je vote aux élections, ça ne m'empêche pas de dormir, et vous, comment ça va, on est léger, on demande toujours si ça va, on n'a pas le temps de demander à l'autre quels sont ses rêves ou ses manques, tout va vite, je ne sais pas pourquoi, depuis des générations on fait la même chose, on naît, on grandit rapidement, il faut attendre la vieillesse pour se retourner et voir qu'on n'a rien fait dans sa vie, des milliers de jours sans unité, chaque jour est indépendant, il fait ce qu'il veut, il est très difficile de mettre de la cohérence dans sa vie, dès qu'on voudrait un évènement malheureux ou heureux vient tout bousculer, il ne reste rien d'avant, tout ce qu'on avait pensé disparaît, le nouveau écrase tout,

Aucun commentaire: