when is it now

jeudi 1 novembre 2012

la joie est un sentiment qui rebondit dans la solitude, on avance seul dans le monde, avec ses idées, ses moments légers, et puis on est bien, sans savoir pourquoi, c'est un sentiment personnel, on n'est pas détaché du monde, on ne se replit pas, on vit, on existe au milieu des autres, et on est heureux, c'est un élan, une force extraordinaire, une pulsion de vie, il faut sortir des lamentations, rien ne va plus, avant c'était mieux, alors que maintenant c'est beau, après on s'en moque, c'est maintenant que ça se passe, ça brûle, c'est fort, c'est extrême, je ne vais pas y arriver, il le faut, en haut c'est mieux, on voit toute la  vallée, en avant vers maintenant, c'est haut, c'est beau, un instant, après l'autre, des marches, des moments incertains, de l'envie, des jours sombres de novembre, mais un jour c'est juillet, la liberté, le coup pour surmonter l'ennui, quand on tombe dans l'impasse, rien n'existe, on tombe jusque là, c'est moche, c'est nul, mais le cerveau se réveille, il voit que la vie est belle, il faut aller de l'avant, malgré les doutes, le silence, la peine, tout arrive, tout est là, c'est merveilleux, comment être triste, tout est là devant moi, je n'y crois pas mes yeux, c'est donc ça la vie, un ensemble incohérent, insatiable, ridicule, malsaint, et pourtant une lumière brille depuis toujours, c'est l'amour qui s'impose devant les puissances du mal, aujourd'hui il pleut mais je suis joyeux, c'est maintenant que ça se passse, à cet instant même où je vis, une seconde de bonheur, merveille de la vie, tu promets de revenir éclairer un jour de novembre, il fait beau dans mon coeur, c'est le beau temps pour je ne sais pas combien de temps, ce n'est pas grave, tout arrive au moment où

Aucun commentaire: