when is it now

jeudi 26 décembre 2013

il faut savoir ce que c'est autrement on risque de passer à côte et là bonjour les dégâts car l'histoire ne dit pas ce que ça vaut quand on est capable de voir ce qui se passe, un jour je me suis dit ça y est et puis le lendemain je suis passe par là sans me dire qu'il fallait que je sois ce lui-là mais dans un environnement stable je suis au courant du grand passage celui qui nous amène de l'autre côté de la vie dans un endroit qu'on appelle le paradis ou l'enfer tout dépend si on s'appelle Hitler ou Mandela; c'est quand même curieux de voir que des gens n'ont pas peur de dieu et passent leur temps à tuer d'autres gens uniquement parce qu'il ne s'aime pas et qu'il pense qu'il va aller mieux en tuant des milliers de gens, c'est une histoire d'ogre, quand on est enfant on s'amuse avec des marionnettes de montres, mais en grandissant on fait bien attention de ne pas en devenir un, préférant ne rien faire et attendant sagement la fin de la récréation, mais en même temps je me sens poussé dans l'indifférence, je me raconte des passages stupides et lents, mais rapidement tout s'accélère, c'est le souffle de la vie, en une seconde tout s'arrête, il n'y a plus d'espoir, on ne peut plus dire qu'on est loin, tout devient près d'un seul coup, cet arrêt est magnétique, ça colle à la peau et dans l'esprit, un vent violent vient taper contre les fenêtres, vont-elle casser en mille morceaux qui vont aller se mettre dans les chairs, ça devient évident, un jour c'est clair, tout est là, et je suis content, car ce qui me manque c'est un verre d'eau et aussi la possibilité de croire un peu plus que c'est vrai

Aucun commentaire: