when is it now

vendredi 27 décembre 2013

demain est fragile, il n'existe qu'en pensée, car l'action est présente, elle ne dure que quelques secondes mais aujourd'hui resplendit de mille couleurs, du jaune, du vert, du marron, du bleu, et tout en bas du noir goudron qui sent mauvais, mais pourquoi ne peut-on pas vivre légèrement sans penser à tout démolir, car il est juste de dire que le temps est certain, mais l'humain vacille entre son plaisir et sa haine de soi, qui peut dire qu'il s'aime complètement, sans mentir, sans avoir de chance et sans avoir de poids quelque part, un souci majeur ou une souris verte, que choisir quand on est bloqué dans une pensée profonde sans issue de secours, car il arrive dans la vie qu'on ne soit pas parti dans la bonne direction, on croyait de bonne foi qu'il était une fois, mais voilà que la réalité déborde du bol et tombe sur la table, que faire, envoyer les pompier, non ce n'est pas la peine, je vais prendre une éponge et tout rentrera dans l'ordre, quelque chose de nouveau qui n'existait pas avant, car dans l'évolution humain il faut des étapes, aujourd'hui en est une, et pourquoi pas, rien n'est sûr que si on est certain de faire ce qu'il faut, alors je me place en bonne position pour tirer, le premier qui bouge je le tue, mais pourquoi tant de violence, je voudrais pouvoir dire merci toute la journée, merci pour vivre merci pour être dans mon pays et pas dans un pays d'Afrique qui passe dans la violence dès qu'il ne pleut plus, c'est navrant, l'Afrique berceau de l'humanité, aujourd'hui pillé, violée, assassinée, quand en Europe on essaye avec un certain succès à vivre ensemble, ce n'a pas toujours été vrai, mais nous avons tiré les leçons du passé, à quoi sert de se faire la guerre quand on peut se parler et voir ensemble les solutions qui pourront dénouer la crise, mais voilà qu'il se fait tard, il faut  ranger le matériel et considérer qu'on a fait ce qu'on a pu, il faut dire que le temps est bien parti, il reviendra bientôt quand nous serons capables de l'accueillir, mais avant de faire autre chose je voudrais attirer votre attention sur un problème arrivé récemment, nous avions l'habitude de ne plus aller vers des corps vides, et voilà qu'aujourd'hui je suis encore passé par une image animée d'un corps nu qui en pénétrait un autre, ça ne m'a pas paru être vraisemblable car ce qui est vrai est toujours en-dessous de la réalité

Aucun commentaire: