when is it now

jeudi 26 décembre 2013

c'est toujours pareil au bout d'un moment je décroche les rideaux, ça fait longtemps que je bois du vin et pourtant je ne fais jamais de promesses, car je sais bien que tout est dans la version latine, l'histoire ça compte à condition d'être en 2013, il y a longtemps un roi se prétendait de droit divin, rires, heureusement on est loin de cette époque, je ne sais pas ce que j'aurai fait si j'étais né en 1514, aurai-je pris ma plume d'oie et noirci le papier blanc pour crier l'injustice des princes, j'aurai été mis en prison et pendu un jour de mai, mais voilà que je suis né en 1968, dans un temps héroïque quoique c'est une fonction simple, un corps rencontre un autre corps et ils décident de faire un enfant, l'enfant nait et 45 ans plus tard il veut naître une seconde fois, mais comment peut en arriver là, n'est ce pas une grande prétention de vouloir être quelqu'un de bien mais non ce n'est pas ça, ce que je vois je le sais donc j'ai envie de le partager, c'est simple mais ça va devenir compliqué, car dans la vie tout est en souterrain et si par bonheur ça arrive dans la lumière, on casse toutes les chaises et ensuite on reste debout complètement ahuri, car je ne croyais pas si bien faire, on ne peut pas savoir ce que ça fait quand on choisit un mot plutôt qu'un autre, comme ça je sais jusqu'où je vais, ce n'est pas bien loin, mais ça ne me fait rien, je verrai bien quand j'aurai 60 ans si je peux faire un peu plus, mais je sais aussi qu'en vieillissant on passe dans une autre sphère, qui ne peut plus faire autant de choses, c'est pour ça que je le fais maintenant alors que je n'ai pas toutes les allumettes, mais je me lance, c'est le bon âge, juste après l'adolescence et avant de manger de la soupe, je vis au jour le jour espérant toucher au but, ce qui fuit sans prendre la peine de dire bonjour, car en matière de modernité tout part dans l'eau ou dans le feu, ça dépend de chacun, mais pour croire que voir mieux en mettant des cailloux dans ses oreilles, je ne vois pas pourquoi ça fait du bien de penser que tout est mort, alors que la vie saute aux yeux, mais ça c'est comme ça, un peu par hasard mais toujours là quand il faut car dans l'acte il y a un espoir

Aucun commentaire: