when is it now

mardi 24 décembre 2013

je crois qu'il est possible de tout perdre car quand on gagne on s'éloigne de la mer, cette idée qui monte et qui descend pour ne jamais s'en aller, une présence forte qui peut en une seconde tout détruire ou alors rester sagement au bord de la plage pour qu'on puisse s'y baigner, mais si je saigne je suis obligé de rester seul, car le problème vient de moi, une sorte de croyance dans rien qui m'oblige à faire attention à tout ce que je fais car d'un instant à l'autre je suis un autre qui fait ce qui lui plait, bientôt viendra la mort, un instant de gravité, pour que toujours reste gravé l'attention de faire encore un pas, rien qu'un seul, pour aller là, un endroit que je connais, où j'ai respiré plusieurs fois, où je me suis promis de revenir, mais depuis des années je n'ai pas pu faire ce que je voulais, alors j'ai dû renoncer à partir pour continuer à vivre avec elle, car l'amour est fort, il permet d'ouvrir la porte, de retenir l'essentiel, un peu beaucoup à la folie, nous vivons depuis des années une fusion qui ne se résume pas à un geste, non ça vient de loin et ça reste avec nous, ensemble nous faisons ce que nous pensons, ça peut aller dans un sens précis, sans pouvoir être perturbé par des corps vides, mais quand je fais ça je ne peux pas atteindre ce que j'aimerai car j'aime maintenant, ça ne peut pas aller autrement, car comment faire sans elle, je tombe, je chute, je meurs,

Aucun commentaire: