when is it now

jeudi 26 décembre 2013

la modernité veut casser la ligne et s'engouffrer dans un aléa consistant à passer à côté d'un drôle de chat qui se donne en spectacle pour ne pas avoir à faire la cuisine, c'est comme ça que je me suis rendu compte du conte pour rire, dans un seau il y avait de l'eau, mais un jour un chasseur qui tirait à l'envers n'ayant pas compris que le but de la chasse c'est de tuer des lapins, lui il tuait des gens mais comme en ce temps-là les princes pouvaient tuer par erreur, personne ne disait rien, c'était normal, par contre quand le prince devait tuer quelqu'un il devait le mettre d'abord en prison pendant dix ans et ensuite annoncé qu'il serait pendu en place publique, comme ça tout le monde était content, on venait assister à la pendaison comme si on allait au cinéma voir un film racontant l'histoire d'une petite fille qui assiste au meurtre de ses parents et que vingt ans après elle les retrouve et par le génie et la grâce féminine arrive à ce que les trois hommes responsables de la mort de ses parents soient séduit et entraînés à faire l'amour avec cette femme et donner naissance à trois enfants, cette histoire montre à quel point l'esprit est fort et que pour arriver à ce qu'on veut il faut mettre le paquet, c'est ce que je vois dans ma vie, quand j'étais jeune je croyais que tout arrivait de toute façon, ce qui revient à dire que je croyais que c'était nul et que l'équilibre se faisait naturellement, mais quand on vit on voit des choses, et ce que j'ai vu ce jour-là c'est le manque qui pousse à faire ce qu'on ne faisait pas par manque de croyance, maintenant je crois que la foi peut déplacer les montagnes mais que le vendredi c'est la veille du samedi, c'est différent, ça peut aller plus doucement, on s'accorde du temps, ce n'est pas comme le lundi où on s'écrase contre le mur de la chance, un peu par hasard mais quand on peut c'est bien, ça fait plaisir, justement dans la certitude de faire ce qui est possible, sans changer de poids, ce qui est faisable, c'est une réalité accordant ce qui est demandé, un point c'est tout, dans le temps un passage précis qui ne peut se résumer à une chose, mais dans des millions de têtes le message passe

Aucun commentaire: