when is it now

mercredi 10 février 2010

pour comprendre je dois savoir, mais je ne suis pas sûr de commencer par le début alors je m'arrête pour voir de plus près ce qui pourrait me donner l'espace qui manque à mon analyse, j'ai pour habitude de prendre mon temps avant qu'il soit trop tard, l'envie progresse sans me parler, elle suit sa propre conduite, peut-être un jour pourrons-nous nous rencontrer, c'est le plaisir de vivre, avoir la liberté de prendre et de laisser, aucune obligation, on fait ici sans se dire que tout ça ne correspond pas à l'idée qui traine on ne sait où, je la tenais mais voilà qu'une autre idée bien que secondaire m'a pris d'assaut, j'ai fait un bond pour rien, comme souvent dans ma vie je m'attends au bonheur, mais rien ne vient rider la surface de ma monotonie, j'étais et je suis comme je serai, un plaisir de vivre facile et léger, il ne consomme rien et permet d'aller loin, jusqu'où, je n'en sais rien, je ne suis pas devin, je sais tout simplement que je suis là, comment suis-je, pas mal pour un lundi, assez pour passer une heure à me dire, que la vie est belle quand rien ne se passe, tout glisse dans le silence, on est comme une plume à côté d'un tigre, aucune peur, aucune joie, aucun sentiment, le bonheur d'une pomme de terre attendant d'être épluchée, j'erre sans me demander ce que je fais là, j'y suis c'est tout, alors ne permettez pas aux ennuis de vous emmurer dans la tristesse, voyez devant vous avec la certitude que tout est bien

Aucun commentaire: