when is it now

mardi 3 août 2010

dans un intervalle il me faut de la patience pour passer de l'un à l'autre, mais cela ne me fait aucun mal, c'est juste une habitude à prendre, une fois que le pli est fait il suffit de suivre la couture, je monte et je descend de manière régulière, je ne cherche pas à m'étonner, je m'attends là où je sais me voir quoiqu'il arrive, c'est un rituel qui remplace une autre façon de voir les choses, il faut bien changer une virgule de temps en temps, ça ne change pas l'ensemble et même avec le temps on peut continuer comme avant, rigolons, buvons, parlons, soyons, un programme long et coûteux, des jours qui collent comme de la glace en été, des souvenirs pleins les armoires qu'on n'ouvre jamais de peur que tout tombe sur la tête et endommage l'équilibre instable qu'on a patiemment mis en place en écrasant le passé, et puis il est temps de passer, le moment vient au moment où il peut et comme toujours il doit

Aucun commentaire: