when is it now

mercredi 13 octobre 2010

c'est donc comme cela que je vais continuer ma vie, mais je croyais que je pouvais ressembler à une belle idée qui me venait de ma jeunesse, on m'apprend aujourd'hui que je ne pourrai pas aller aussi droit, qu'il me faudra mentir, tromper, pour tenter ne pas perdre ma place au sein de la communauté, pour ne pas perdre, il faut gagner, comme pour dire que je ne peux vivre sans écraser ceux qui me gênent, c'est ça devenir adulte, les regards se croisent, tu croies que lui il a plus que moi, et voilà l'amour éteint pour jusqu'à la mort, pour jamais n'existe pas, pour toujours non plus, il suffit d'un chauffard qui a trop bu pour raccourcir l'espérance de vie, un de moins mais combien en plus, c'est toujours la même question, combien on peut gagner si on ment, ce n'est pas grave, on fait ça pour l'argent, on n'y croit pas, on veut bien aimer les gens, mais on préfère avoir de l'argent, mais l'argent ça n'apporte que la violence, tout le monde se hait, lui il en a plus, plus de quoi, ce dont on a besoin c'est un regard aimant, pas un sac de billets pour acheter une voiture, alors comment comprendre ce besoin qui n'en est  pas un, on nous a menti en nous promettant un bonheur sur terre, c'est le malheur qui arrive, pas la peine de fermer la porte

Aucun commentaire: