when is it now

mercredi 20 octobre 2010

un peu plus et je ratais un petit pas, quelque chose qui compte, quand on est enfant, un pas est une découverte essentielle, ensuite on avance à cent kilomètres heures, les projets passent, ne restent que des impressions, il faisait beau, nous étions heureux, tu as dis, nous  avons mangé, la nuit fut belle mais j'ai dormi, ensuite on est parti, on a fini, on a plus recommencé, le temps manque, on ne peut pas tout faire, quand on voit ce qu'on doit défaire, plus une minute pour passer un temps à ne rien faire, la vie est trop courte pour s'amuser comme des enfants, on verra à la retraite, quand on aura plus envie de bouger, tout va trop vite, la jeunesse est loin, la vieillesse aussi, je suis perdu au milieu de la baignoire, l'eau refroidit, il n'y a plus d'espoir, l'eau chaude c'est pour demain, pas avant, alors je me suis dit, tout va bien, j'ai l'âge que j'ai et je suis bien, j'étais un enfant, il a disparu un jour, adieu, je suis maintenant pour encore quelques années, ça ne va pas durer éternellement, mais ça m'est égal, tout est plat, l'angoisse, le plaisir, l'envie, l'ennui, tout avance en même temps, harmonie inévitable dans le sens immédiat, rien arrive, tout s'en va, ok, il vaut mieux que je reste, on ne sait jamais ce qui va arriver, mais après

Aucun commentaire: