when is it now

dimanche 17 octobre 2010

une heure suffit, je n'en veux pas plus, une heure forte où je pourrais être ce que je suis, mais je sais que la vie n'est pas une rêve, c'est une suite de jours, pas une pair royale, une suite désordonnée de moments sans liens entre eux, on ne se connaît pas, on ne s'aimerait pas, pour s'aimer il faut autre chose, une chose qui n'est pas humaine, l'humain ne voit pas plus loin que le bout de son nez, ce n'est pas très loin mais ça permet d'avancer avec la même clairvoyance qu'une taupe, voilà dans quoi on baigne, des relations idiotes, des mots creux, des parfums qui virent, une folie passagère, bientôt nous ne sommes plus rien, nous nous sommes donnés l'illusion d'une possible satisfaction, mais il est trop tard, tout s'en va et je reste là sans savoir quoi faire, l'humain s'agite, mais après comment se comporter, il n'a pas de livre de savoir vivre quand on n'a plus de corps, on ne peut plus saluer idiotement, plus de bisous humides qui ne disent rien de la relation, on n'existe plus, alors on a bien le temps de regarder avec le cœur, ce cœur qui ne bât plus, un autre a pris sa place, un organe en plastic inusable qui provoque un amour immédiat sans réflexion de toute façon nous n'avons plus de tête, alors c'est plus facile

Aucun commentaire: