when is it now

dimanche 17 octobre 2010

il est temps de dire ce que je pense, je suis ce qu'on appelle un homme, ensuite je vais et je viens sans savoir ce qui va se passer, je ne m'ennuie pas, je trouve toujours à faire quelque chose d'inutile, c'est fou ce qu'on fait dans une vie qui ne dure pas 153 ans, au mieux en moyenne on vit quatre-vingt ans, et dans ces années combien de moments perdus à jamais, ces journées à ne rien faire en face de l'immensité de l'univers qui bouge à chaque seconde sans se demander si c'est bien, l'humain lui est doté d'une conscience qui l'empêche de vivre simplement, il faut sans arrêt réfléchir à soi pour juger intéressant de parler à d'autres, le seul intérêt d'une réunion de personnes ne suffit pas, il faut soi-même y trouver un intérêt, par rapport à ma vie, mes goûts, mes frustrations , mes doutes, ma joie ce matin de trouver une paire de chaussettes marron, rien de sérieux, on peut en déduire que tout est drôle, admirablement sympathique, les dictateurs, les salauds, les gens anonymes, les peurs de la société, on doit en rire, l'espace le demande, lui qui vit depuis des milliards d'années nous envoie ce message au travers des étoiles, rions de bon cœur,  du moment qu'il tient on reste en vie, n'est ce pas le plus drôle, en vie pour quoi faire, ses courses

Aucun commentaire: