when is it now

mercredi 2 mai 2012

faut-il savoir ce qu'on veut, ou bien suffit-il de prendre le train à l'heure, c'est mieux que d'arriver en retard, une fois et puis une autre, ça dépend du temps, j'aurai cru que je pouvais faire deux fois la même chose, mais comment commander au temps de reproduire exactement ce qui s'est passé il y a cinq minutes, tout bouge tout le temps même si on reste immobile, la terre tourne, on ignore où ça va, perte de vitesse, agrandissement du doute, je vais par là, ça me parait plus sûr, mais sur quelle base je me pose, tout s'écroule, ma jeunesse s'enfuit, je suis encore capable de connaître la vie, ce n'est pas un problème, j'entre, je sors, quand je veux, mais je ne vais pas trop loin, j'ai besoin de retourner chez moi, c'est mon abri, mon phare, mon lieu de liberté, je n'en ai qu'un, une balise autour de laquelle je tourne depuis des années, c'est un aimant que j'aime, une femme que j'ai choisi, une fille que j'ai eu, c'est beau, c'est simple, c'est loin de l'ennui, tous les jours différents, la confiance au milieu, une seule envie, commencer avec elle chaque matin ce que nous n'avons pas fait hier, un projet qui monte et qui s'enfonce dans la pureté

Aucun commentaire: