when is it now

mercredi 23 mai 2012

mes chaussures d'été sont restées des mois dans le placard, aujourd'hui j'ai eu envie des les ressortir car dans l'air j'ai senti une invitation à la douceur, j'ai du d'abord enlever la poussière qui s'était accumulée, ensuite en voulant les mettre, je me suis rendu compte qu'elles étaient plus petites qu'avant, auraient-elles rétrécies, ou bien aurais-je grossi des pieds, tant pis, je les mets, avec un peu de marche elles vont se remettre en bonne forme, c'est normal de ressusciter des chaussures, moi un jour je vais mourir et je ne pourrai pas me ressusciter après l'hiver, il y a bien des objets qui peuvent avoir plusieurs vies, il suffit d'être conservateur et attentionné, les objets doivent être mis dans un endroit sec pour pouvoir attendre le moment d'être ressorti du placard, c'est une question de temps, dans quelques mois il fera froid, je reprendrai mes grosses chaussures d'hiver qui auront attendu leur tour dans la moiteur d'un été pluvieux, que peut-on faire d'autre, on ne va pas dépenser à chaque changement de saison, ce qui a servi peut encore servir, pensons-y

Aucun commentaire: