when is it now

mercredi 23 mai 2012

une autre fois, c'est toujours comme ça, on ne peut pas savoir tout de suite, pourquoi ne pas pouvoir comprendre rapidement, ça nous tuerait, en effet l'humain ne peut accepter qu'avec lenteur et petite quantité, autrement il deviendrait fou, tout savoir d'un seul coup, le cerveau éclaterait, heureusement qu'on met une vie à comprendre certaines choses, et encore, on ne sait pas tout, on sélectionne ce qu'on veut savoir car on n'a pas le temps de tout voir et de tout écouter, la nuit je dors, c'est important de dormir, c'est dans la nuit qu'on enregistre avec le recul ce qu'on a fait le jour, on en perd la moitié consciemment, car dans l'inconscient tout est rangé pour que ça puisse servir un jour, d'un seul coup une grande émotion nous paralyse, aussitôt une image de notre jeunesse nous apparaît, c'est la surprise, on avait complètement oublié ce passage, il y a trente huit ans, j'avais six ans, depuis toutes ces années j'en ai croisé des gens, j'en ai vu des choses, toutes ces informations sont stockées dans une partie de mon cerveau que je n'utilise pas d'habitude 

Aucun commentaire: