when is it now

mardi 8 mai 2012

quand j'irai fleurir les fleurs éternelles je me souviendrai de ce jours où j'ai vu le soleil se lever et se coucher, des instants de grâce qui sont peut-être un avant-goût de ce que je ne vivrai plus, car la vie passe, sans s'arrêter une seconde depuis la première jusqu'à la dernière, des moments différents, de bonds en avant, des pertes de sens, tout à coup c'est l'instant de partir, on s'était préparé à rester, que se passe-t-il, nous sommes perdus, il faut se réveiller, reprendre la route, elle ne s'arrête pas, elle continue jusqu'au bout de l'expérience terrestre, on prévoit que la terre elle aussi va connaître une fin, dans 4 milliards d'années, maintenant on en est loin, et je ne vivrai pas ce moment, combien de temps me reste-t-il à vivre, c'est le mystère de toutes générations, ce premier jour où nous avons crié notre désespoir de quitter l'éternité pour commencer une vie faite d'ennuis et de rares moments de joie, pour comprendre que le passage est dans une idée généreuse, si j'avais su que je suis capable de monter tout en haut des nuages, mais le cerveau n'est pas programmé pour aller au-delà du raisonnable

Aucun commentaire: