when is it now

mercredi 1 août 2012

je suis à l’écart de l'inquiétude, pas d'enjeu, pas de défi, le temps passe doucement comme si je rêvais, pas un jour qui me gène, tout le temps est neutre, pas de montée, pas de descente, je passe en regardant, ça me suffit pour comprendre que la vie doit se vivre en vivant, chaque matin je me réveille, encore une belle journée qui commence, qu'est ce que je vais faire aujourd'hui, j'ai le choix, ou bien faire quelque chose ou bien ne rien faire, ça dépend de mon humeur, cela va du beau temps au temps nuageux, quand il fait trop chaud je reste chez moi à l'ombre, mais dès qu'il y a des nuages je sors dans la rue pour croiser des gens, ce sont mes seules relations, je les croise sans leur parler, je préfère imaginer ce qu'ils sont plutôt que de leur demander, de toute façon on est toujours déçu quand on parle à quelqu'un, ce n'est jamais ce qu'on avait imaginé, alors je les croise et je me dis, où vont-ils, que font-ils, sont-ils heureux, angoissés, horribles, gentils,  vont-ils à droite, à gauche, tout droit, ça change tout, mais je ne les espionnent jamais, je ne sais pas où ils vont, je les croise, c'est tout 

Aucun commentaire: