when is it now

vendredi 31 août 2012

je dis oui, mais pourquoi, je ne sais pas, ça fait des années que je dis oui, et si je disais non, mais je n'ose pas, je ne sais pas ce qui se passerait après, ça me fait peur, j'ai tellement eu l'habitude que tout aille bien, que je suis conditionné jusqu'à la fin de dire oui, c'est comme ça, je me suis habitué, la question c'est plutôt comment ça a commencé, pour quelle raison suis-je devenu ce que je suis, je cherche dans ma mémoire, mais l'endroit n'est pas éclairé et je ne vois pas ce qu'il y a au fond, alors je passe en chantant dans ma tête un air que je ne connais pas, je n'ai aucune musique dans ma tête, je ne sais pas pourquoi, est-ce un problème, j'aimerai bien avoir des chansons que je pourrais chanter dans ma douche, mais c'est le silence sous la douche, il n'y a que le bruit de l'eau qui tombe au fond de la baignoire, adieu chant d'oiseau, je suis un  homme collé sur la terre, je peux faire un bond, mais je retombe aussitôt par terre, je ne respire pas sous l'eau, ce n'est pas grave, je préfère regarder la mer plutôt qu'aller dedans, un jour j'ai failli mourir dans l'eau, mais ce n'était pas mon heure, alors je recommence, je fais attention, j'entends la musique, elle passe dans mon cerveau et elle s'échappe, ou plutôt elle est remplacée par une autre émotion, une pensée profonde qui écrase tout, il ne reste rien, je suis bien, c'est comme ça tous les jours, il y a bien un moment où je me dis, tiens, c'est mardi, je vais bien, ou alors je me dis, c'est mercredi, je vais bien, ça marche pour tous les jours de la semaine, c'est en vivant chaque jour que je me suis rendu compte du temps qui passait, je me suis dit, alors c'est ça la vie, pas de problème, j'avance avec confiance, je n'attends rien, je suis sûr de moi, pourquoi devrais-je accepter l'idée que ça ne va pas, tout va bien, et puis ça recommence, c'est toujours la même chose, on croit que tout va bien et puis rien ne va plus, il faut tout recommencer depuis le début, ça prend du temps, ça tombe bien, j'en ai plein, je crois que j'en ai plein, car comment savoir avec certitude que ça va durer longtemps, dans le corps humain nous avons des millions de cellules gentilles, et quelques méchantes qui ne veulent pas que tout se passe dans l'harmonie, et puis les années passent, les enfants grandissent, ils ont à leur tour des enfants, on avance, on refait le point, hou là là, les mauvaises cellules sont partout, tout s'en va, on n'y peut rien, on a essayé mais la vie est trop forte, il faut passer le témoin, la vie c'est envolée, dans le ciel bleu les nuages blancs avancent lentement, mais avant il faut rire un grand coup, c'est drôle, tous ces gens, les riches, les pauvres, les femmes, les hommes, les élections, le passé, le présent, j'avais vingt ans, j'ai plus de quarante ans, mais je me sens toujours capable de regarder la vie dans le bon sens, le sens de l'amour, de la vision efficace, je suis moi, tu es toi, nous sommes nous, vous êtes vous, ils sont eux, c'est le premier point, ensuite on passe à la phase participative, on se parle, on s'entend, on a des projets, il faut nettoyer la voiture, je prends l'éponge, tu prends l'eau savonneuse, on est ensemble, on rit, on parle, c'est l'amour, maintenant, depuis longtemps, je dis oui, j'ai dis oui, c'est comme ça, la vie est vivante, c'est extraordinaire, le monde vivant respire l'oxygène, le monde est vivant et j'en fais partie, c'est une bonne nouvelle, je suis content d'être vivant, ne serait-ce que pour manger, c'est d'ailleurs l'heure de déjeuner, c'est midi, la moitié de la journée, tout va bien, jusqu'à maintenant, c'est maintenant que ça se passe, attention, maintenant, il est midi dix, ça fait dix minutes qu'on a dépassé midi, attention, le temps passe, une journée pour vivre, une terre, un soleil, de l'air, de l'eau, de l'envie, et puis on est vendredi, hier c'était jeudi, alors pourquoi chanter, je ne suis pas ivre, pas encore, vive la vie, vive vive, ça va, ça va, ça va, ça va, ça va ça va,

Aucun commentaire: