when is it now

mercredi 1 août 2012

je reçois un cadeau tous les jours, je me réveille, c'est le cadeau de la vie, encore une journée qui commence, j'en ai déjà eu beaucoup, j'espère en avoir encore pleins, je me lève, je suis capable d'aller quelque part, je suis heureux, mon corps avance facilement, je vois autour de moi, je sens les odeurs, je touche mon front pour voir que tout va bien, le cerveau fonctionne, je me gratte l'oreille, j'entends la musique,   tout va bien et ça fait longtemps que ça dure, déjà hier j'étais bien, et avant-hier, et il y a dix jours, cent jours, mille jours et plus encore, je ne me souviens pas, mais je sais que je suis bien depuis que je suis né, ce jour-là commençait ma vie, une lente montée vers l'explication finale, pourquoi la vie, n'est-ce pas pour travailler chaque jour en vue de passer par la dernière porte, derrière cette porte on nous attend pour nous dire pourquoi la vie, pourquoi la mort, pourquoi l'ennui, pourquoi le plaisir, pourquoi les jours, pourquoi les nuits, pourquoi je m'enfuis, pourquoi j'ai peur, pourquoi je ne trahis pas, pourquoi j'ai la force de résister, pourquoi c'est comme ça et pas autrement

Aucun commentaire: