when is it now

mercredi 1 août 2012

aujourd'hui n'est pas fini, il en est au milieu de rien, avant c'est avant, et après c'est après, après midi, le soleil passe de l'autre côté, que reste-t-il de ce matin, un souvenir vague, des impressions, de la lutte facile, enfin elle est venue, nous avons déjeuner, et elle est repartie, nous nous reverrons ce soir, c'est habituel, nous somme mariés depuis des années, un quotidien heureux que je dois fournir en bois pour chauffer dans les moments froids, il y en a beaucoup de ces moments où il ne se passe rien, où la pression tombe au plus bas, dans ces moments là, je dépose une bûche au pied de l'amour, il se réchauffe et nous pouvons continuer à nous apprécier, des années de bonheur, un début quand elle m'a dit oui, et peut-être une fin quand je dirai non, mais vais-je le dire un jour, dans ma vie je n'ai aimé qu'une fois, si je la quitte c'est pour atteindre le vide, je suis plein depuis tant d'années, le bonheur me remplit, aurais-je droit au malheur, un petit malheur qui me donnerait l'impression d'exister, car dans l'amour total on n'existe pas, on est deux à s'aimer, une collectivité harmonieuse

Aucun commentaire: