when is it now

samedi 25 avril 2009

o joie incertaine venant du plus petit endroit que je connaisse, l'envers du décors de la réalité inconsciente mais pourtant accessible si on y prête attention, l'avenir est là pour le dire haut et fort, tout existe et pourtant une histoire de bout ficelle allumée par hasard jette le trouble, faut-il croire dans la thèse du professeur ou bien dans celle de l'arrière grand-père de celle qui fit scandale un jour alors que je n'étais pas au courant de la troublante affaire, un coeur où ça, bref le temps de passer par hasard je fis la rencontre de quelqu'un d'important dans le sens qu'il m'importait de le rencontrer, mais où avais-je la tête, c'est vendredi aujourd'hui, il faut absolument que je signe pour naître à la scène, il me faut un nom qui se répète dans les bouches, que je puisse habiter dans le coeur des femmes, celui des hommes ne m'intéresse pas, je suis moi-même un homme, je cherche la diversité des formes, comme une prise rentre dans une autre, se pose-t-elle un cas de conscience, non, il faut entrer l'une dans l'autre, c'est l'histoire humaine, depuis le premier homme, il faut s'intéresser à la femme pour que l'être humain puisse exister dans mille ans, dix, cent, un milliard d'années, uniquement parce qu'un bout est entré dans un univers étrange et beau où l'existence émerge de l'inconnu en braillant un futur maman, là c'est pas encore le grand saut, mais quand même, le bis n'esiste pas en écriture, je suis seul pour pondre et pas âme qui vive, alors je ne peux m'empêcher de pêcher des idées quand elles tombent de quelque part que j'ignore, un endroit inconnu sur ma carte vitale et encore moins sur ma carte bleue, alors je suis bien, pour un court instant, seul, au milieu de ma chambre à rêver que je suis moi alors que le beau-frère de ma tante veut se rendre à la police car il pense avoir tué un lapin, suis-je dans l'état gère ou à côté du bocal du poisson vert

Aucun commentaire: