when is it now

jeudi 2 avril 2009

pourquoi rien pourquoi je suis quelque chose c'est quand même formidable de sentir son corps dans l'étendue herbeuse de la diversité des atomes sensoriels, envie, haine, ennui, tout cela passe d'une seconde à l'autre en fonction du soleil ou de l'ombre de la nuit, le temps change le tempérament, il faut se réduit en miettes pour le dessert qui est reconnu comme étant la fin de l'espoir, le ventre est plein, il faut se lever pour repartir vers l'incertain, conduire, danger, rester impossible, temps qui passe, modernité, progrès pour bien faire, heure sensible aux variations de température ancestrale, somme des contraires, avancée de la bouée sur la mer, souvenirs d'enfant, bruits assourdis, plage abandonnée, crustacés et coquillage, perte de la vue antérieure, présent inconnu, qui sont-ils, je suis une bouée sur l'eau, le vent me porte, je ne suis pas un bateau construit avec de l'intélligence et des matériaux, je ne fais que flotter dans la mer morte, pourtant je suis vivant, je respire, mon ventre gargouille, mais pourquoi ces gens autour de moi se rapprochent de ma tête en ouvrant leur bouche, je n'entends aucun son, ou alors le bruit de la mer qui danse, au fond c'est clair, passion de la vie sousterraine, abstraction des neurones, résolution avancée, certitude de la solution, un problème, une solution, le problème c'est de naître, quelle est la solution

Aucun commentaire: