when is it now

samedi 18 avril 2009

quand j'ai appris la nouvelle, je fus pris d'un doute immense, comment allais-je continuer à croire en moi, l'incertitude me gagnait, il fallait que je trouve un moyen de m'en sortir, mais quelle route dégagée se présentait à moi, une route droite sans nid de de poule, façon femme indifférente qui n'a qu'une envie, prendre toute la place pour ne plus voir personne qui gênerait sa vue, c'est une manière de vivre en couple en niant l'autre, en me poussant dans l'inquiétude de perdre mes repères, suis-je responsable de cette situation, dois-je faire mon auto-critique, mais la vie à deux doit-elle se passer en interrogations perpétuelles, je suis condamné à vivre à côté de rien, ça m'a frappé d'un coup, une nouvelle écrasante, j'en eu le souffle coupé, comment ai-je pu vivre si longtemps dans cette situation insatisfaisante sans m'en rendre compte, la vie est complexe, où se trouve le milieu du lit ou coule le bonheur, j'étais sur la rive bâbord et elle à tribord, mais c'est moi qui ramait pour ne pas être éjecté dans les champs, j'y croyais dans cette relation et je luttais pour grimper la falaise mais j'étais sans cesse ramené au sous-sol, une cave humide où mon cerveau tournait en boucle autour de l'ennui, que faire, je n'avais pas de réponse car la question principale me manquait, suis-je heureux avec elle, aujourd'hui, après des années dans le mur, j'ai trouvé une porte de sortie qui a quinze ans de moins que moi, c'est l'équilibre parfait, elle me regarde comme un dieu, je la vois comme un ange incapable d'indifférence, c'est la fusion des corps et des esprits, un présent harmonieux qui ne pouvait sans doute arriver plutôt, avec le recul je peux remercier cette femme qui m'a pris des années et en même temps m'a donné la vision du bonheur, il en faut du temps pour savoir qui on est et où on va

Aucun commentaire: