when is it now

mercredi 28 août 2013

un dernier effort et j'arrive où je suis, ça fait des semaines que je me perds, j'attends quelque part, je passe, et puis tout à coup je me dis, c'est samedi, vite, je me dépêche, je ne cours pas, ce que j'aime le plus c'est vivre maintenant, car c'est tout de suite que ça monte, et oui, quand j'étais plus jeune je croyais que tout arrivait sans le vouloir, mais un jour, c'était un mardi soir, vers 17 heures, je passais devant la vitrine d'un magasin de porcelaines, mon regard passait sur les tasses, les bols, les couleurs, le savoir faire, pour cuire, c'est du travail, et là, juste ici, devant ce magasin, je sus que Dieu existe et après j'ai mangé des pâtes avec du gruyère, un fromage venant tout droit des Alpes Suisses, voilà pourquoi depuis des années je suis parti à la rencontre des types, du premier, du second, et même du troisième en partant de la gauche, un jour j'irai voir tout ceux qui m'aiment d'un amour fragile, tenant au réalisme et à l'altitude, quand je serai en haut d'une vie possible, mais quand on est prêt, ça compte énormément, on devrait toujours faire attention à la marche qui attend dans l'ombre, elle attend le pied qui va se tordre

Aucun commentaire: