when is it now

vendredi 23 août 2013

croire que c'est possible et le chemin s'éclaire, c'est formidable de poursuivre un rêve, on ne l'atteint jamais et pourtant il est là devant moi, attendant que je tende les bras pour le saisir, et aussitôt il fait un mètre, toujours plus loin, toujours plus haut, la vie passe et je prie pour ne rien obtenir, c'est une façon d'être, je ne peux me contenter de ce que je suis, j'ai besoin de croire dans une force d'une grande faiblesse à l'opposé de l'humain qui se voit toujours le plus fort pour éviter de sombrer dans la perte des identifiants, un jour peut-être, et oui, ça peut toujours arriver, mais avant de continuer dans cette folie je pense qu'il est raisonnable de compter sagement les jours qui me restent à vivre,  des années blanches, des nuits noires, c'est un programme long qui demande de l'entretien, on ne devient pas ce qu'on est sans se préoccuper de l'essentiel pour aborder calmement le choix premier, celui qui nous permet de prendre ce qu'il faut pour aller loin, jusqu'au prochain carrefour, au moins si c'est possible avec la certitude que c'est le bon, car avant d'arriver à l'endroit, il faut d'abord aller à l'envers, ça peut être long, mais quand on s'en aperçoit, quel choc, j'étais donc très loin du but et je ne le savais pas, toute une vie à creuser dans le mauvais sens, j'en ai passé des heures, mais est-ce vraiment pour rien, je ne crois pas, car comment être sûr de se tromper de sens, qui peut le dire, aujourd'hui c'est la modernité, contrairement au passé fermé et injuste, aujourd'hui brille d'un feu nouveau et libre, tout est possible, notamment grâce à internet qui permet de se libérer des censeurs, ce gens avant qui gouvernaient la bonne culture, aujourd'hui c'est fini, on fait ce qu'on veut, adieu les censeurs qui se permettaient de dire à un auteur, c'est trop long, c'est trop court, ou tel passage est ennuyeux, il faut le retravailler, aujourd'hui rejoint la période préhistorique où les humains d'alors créaient, peignaient dans les grottes sans avoir à se positionner dans tel ou tel mouvement post moderne, aujourd'hui est libre et je suis bien content de vivre dans cette époque

Aucun commentaire: