when is it now

mercredi 28 août 2013

ce qui me manque c'est une chance de passer rapidement pour arriver quelque part, mais en attendant je me prépare, je passe du temps en ne faisant rien, car faire quelque chose éloigne de la réalité car quand on fait, on change quelque chose et à chaque fois qu'on fait il faut reconstruire une réalité acceptable, donc quand on ne fait rien, on espère rien, on ne perd rien et le temps passe loin de moi, ça ne me concerne pas, si j'étais intelligent, je pourrais convaincre les autres de me donner de l'argent, ce qui me permettrait de vivre sans avoir à penser aux fins de mois difficiles, quand l'argent manque, mais l'espérance c'est gratuit, donc je passe mon temps à espérer, un jour viendra où j'aurai plein d'argent, c'est comme ça, pourquoi se compliquer la vie, quand j'aurai plein d'argent j'aiderai les pauvres en créant une entreprise d'aide, comme on faisait du temps du communisme, il n'y avait pas de pauvres, mais on était obligé de crier, vive le Pape, ce qui faisait rire, mais bon, tout ça c'est fini depuis la chute du mur de Berlin, maintenant c'est la liberté, et il y a beaucoup de pauvres, c'est ça être  libre, on n'est plus obligé de crier, on peut parler à qui on veut, on peut choisir ses amis, mais quelques fois c'est dur d'être seul, oublié de tous les camarades qui avant étaient solidement positionnés contre la dictature, mais quand la république arrive tout saute en l'air et qu'est ce qui retombe, l'individu

Aucun commentaire: