when is it now

lundi 8 septembre 2014

ce fut une expérience

ce fut une expérience qui a sauté en l'air pour avoir de la consistance car autrement ce n'est pas la peine de comprendre pourquoi c'est fait depuis longtemps sans avoir faim car c'est une réalité de faire un pas dans une crotte de chien pour bien se rendre compte de la sauce qui monte dans le pantalon car depuis des années maintenant je fais attention, il n'y a pas de doute, tout est mis en ordre pour que ça soit fait dans l'heure, et pas une minute de plus tout est réglé comme du métier bien fait, car ce qui est en doute c'est évidemment l'incident majeur qui arrive quand tout est prêt à tomber, un jour je me suis dit, tiens je vais aller faire un tour pour voir comment ça se passe, et bien je n'ai pas été déçu, tout ce que j'avais connu était encore là et quand je pense que la pente est drôle je me trompe lourdement, tout est mis au courant, il n'y a plus d'ombre, car avant tout était caché, il n'y avait pas de lumière, alors que maintenant c'est tout chauffé, les papiers s'envolent, les gens restent, le temps est court, mais quoiqu'on fasse il y aura toujours un temps pour que le temps soit d'accord avec le manque de pain, quand on est fait pour hurler en silence, il n'y a pas de raison pour prendre un fusil et tirer sur une bouteille, c'est comme ça que j'ai perdu une bouteille de champagne, car quand on est mauvais on se prive d'un plaisir réservé à un autre menteur ce qui est précisément ce qui est arrivé à un camarade qui a cru qu'il pouvait aller dans un jardin mais ce qu'il ne savait pas c'est que dans ce jardin il y avait une ancienne bombe datant de la 2nde guerre mondiale et alors qu'il faisait brûler des branches mortes, la chaleur à allumer la bombe, et mon camarade et parti dans le ciel en milliers de confettis, c'est pour ça que je dis qu'il vaut mieux essayer de ne pas trop s'exposer, mieux vaut rester chez soi et regarder par la fenêtre pour savoir si on est pas attaqué par des martiens et quand vient l'heure de passer un bon moment je m'installe confortablement  dans un édredon qui me vient de ma grand-mère, et je calcule les chances de rencontrer un jour le pape, mais comme je ne sais pas ce que ça veut dire je mets à rigoler tout seul, ensuite je m'endors pour rêver que je suis le roi des oiseaux qui veut que tout le monde dise ce qu'ils veulent pour dîner, et alors dans un grand bruits de claquement de bec je me réveille l’œil rond et avec l'envie de vomir, mais tout ça n'est pas certain, il en faut de l'expérience pour savoir pourquoi ça va, car quand ça va bien on est placé sur un nuage, tout est bien au milieu des ronces et quand un peu plus tard ça vacille, on change de disque et on attend sagement le retour de l'envie d'aller bien, car il faut de temps en temps quitter l'harmonie pour atteindre le bruit qui prend toute la place, je cherche une issue mais je perds l'équilibre et pendant je ne sais pas combien de temps, je suis un automate qui agit sur commande, puis vers la fin de la vie il y a un éclair et si tout ça n'était qu'une farce, il faudrait que j'y pense demain, mais à peine suis-je dans l'escalier qu'un vent violent m'emporte au restaurant, mais je n'ai pas faim, alors pour essayer de partir sans payer, je dis au serveur, regardez dans mon assiette il y a un acrobate qui se lance sans filet, et pendant que tout le monde se presse pour voir ce spectacle étonnant j'en profite pour sortir, mais comme j'allais vite, je n'ai pas vu le trou juste devant et je tombe dedans et je glisse pendant des kilomètres pour arriver en Nouvelle Zélande, comme si j'avais pu traverser le noyau de la terre qui est en fusion, c'est vraiment n'importe quoi, j'ai juste glissé sur une merde de chien et je suis tombé dans les bras du cuisinier qui m'a ramener dans le restaurant pour finir mon repas et puis dans la réalité de l'affection qui traîne quelques fois en arrière de la position je chante comme si j'avais eu l'envie de venir voir si c'est bien rangé, mais là dans l'inquiétude de me prendre pour quelqu'un qui peut, je change de position, j'allume la lampe, je cherche avec mes yeux un corps qui bouge et que ça me plaise ou non, ça sent la viande, ce qui provoque en moi immédiatement une attente fiévreuse ce qui me plait quand même, et voilà ce qui arrive quand on a la chance d'aimer, des années dans le bonheur

Aucun commentaire: