when is it now

vendredi 5 septembre 2014

si c'est comme ça je reste

si c'est comme ça je reste car je n'ai rien d'autre à faire et pour ça je compte bien me dire que c'est important car autrement comment faire pour bien vivre si on n'a pas la certitude que tout ça vaut la peine, mais ça ne compte pas pour tout quand même, il faut dire que si ce n'est pas utile ce n'est pas ça, et pour ce qui est de la permission de faire un détour, ça dépend du moment où on traverse la rue, car il y a des endroits peu indiqués pour accroître le rendement, c'est une vieille chanson anglaise qui le dit, quand nous serons au bois, n'oublie qu'on le doit et si t'as mal au doigt, alors tu te noies et tu ne cries plus, mais ça n'est pas ça qu'on fait ici, il faut simplement avoir une position, la première c'est debout, la deuxième c'est assis et la troisième c'est à plat ventre, et si tu veux aller plus loin tu peux marcher le long de la rivière et avoir la sensation de plaisir bucolique pour que ça monte jusqu'en haut et que pour redescendre je ferai un signal de la main, est ce que ça va, bon on peut passer à la suite, et du coup je me demande ce que je vais bien pouvoir faire après, car je n'avais pas pensé à la possibilité de faire autre chose, mais voilà je dois admettre que je m'ennuie et que je n'ai aucune envie de continuer, mais c'est impossible, je dois gagner de l'argent pour vivre, j'ai le projet de m'acheter une voiture neuve, bon maintenant nous allons faire un jeu, j'ai caché dans le parc des montres en or, celui qui en trouve une la garde, alors vous êtes prêts et tout à coup un orage éclate, on est obligé de rentrer à la maison, où je propose un atelier crêpes, tout le monde est d'accord et avant de tout mettre en ordre on mange les crêpes au diner du soir, ouf une journée de passer, et demain que va-t-il se passer, je n'en sais rien, il faut vraiment que j'anticipe les journées pour avoir des idées quand il fait beau, quand il pleut, mais oui bien sûr, je vais organiser un atelier potager, nous avons au fond du parc une serre assez grande pour y planter des tomates, bon, il faut que je regarde dans la remise ce que je peux trouver comme matériel, et d'un bon pas je me lance dans cette nouvelle aventure, et je découvre un trésor, plusieurs tracteurs, des outils rangés les uns à côté des autres dans un ordre parfait, mais qui a bien pu faire tout ça, on ne m'a rien dit, bon, je verrai tout ça demain matin, il est temps d'aller dormir, pendant la nuit je rêve de cultiver des légumes géants mais difficiles à transporter, et le matin arrive, tout le monde est réveillé, le soleil brille, je dis simplement, attention, attention, message important, une grenouille est coincée dans un tuyau, et tout ce qui descend maintenant est arrivé trop tard et pour le reste mais je n'ai pas le temps de vous en dire plus, tout le monde avec moi, nous allons préparer le terrain pour y planter des légumes, tout le monde est joyeux, ils ne savent pas encore que ça va être fatigant, mais ça c'est la jeunesse, si on ne propose rien ils peuvent rester à ne rien faire toute la journée, alors que là ils faut les voir sur les tracteurs pour retourner la terre, et ensuite planter des légumes pour qu'un jour on mange ce qu'on a planté, je prévois déjà une petite information sur la pente naturelle, ça me parait bien pour commencer, car dans la vie on a une grande liberté, mais ça penche tellement qu'on n'a pas le temps de bien décider alors il faut prendre un retardateur qui lance un harpon dans la neige, ensuite on plus facilement avoir une chance bien calée et pour être dans la bonne dimension il suffit de cliquer sur le bouton rouge à droite du placard

Aucun commentaire: