when is it now

jeudi 11 septembre 2014

si j'étais un oiseau

si j'étais un oiseau je pourrai voler mais comme je suis un humain je suis collé à la terre ce qui me remplit de joie car je n'aime pas l'altitude, je préfère voir la terre d'ici bas, mais ce qui se passe aussi c'est une fois que je suis en cours d'eau, je ne prends plus la peine de voir que c'est blanc court, alors que j'avais l'idée d'une surface plate, mais quoi que ce soit je suis sûr de pouvoir aller bientôt dans un endroit qui ressemble à une crèche car ici c'est plutôt pas mal, il y a de l'eau qui coule des robinets et il y a une gentille impression de vivre sa vie, ce qui est bien quand on sait que tout autour c'est la misère, ça commence banalement et ça finit tristement dans un mois ou alors dans une heure, qui sait ce que ça fait de se coincer l'esprit dans un coin isolé, moi je crois que tout est bien dans un poids de vie qui est identique depuis toujours à commencer par maintenant et aussi ce qui donne la tranche au point de perdre une chose, comme ça au moins on ne réfléchit pas à savoir qui est le premier, et quand ça change de pression il faut faire attention au retour sur investissement, car à ce moment là on peut gagner de l'argent, mais après qu'est ce qu'on en fait, est-ce un problème facile à résoudre, j'imagine que je gagne plus d'argent que nécessaire pour vivre, alors me vient une idée et si j'investissais massivement dans les énergies renouvelables, en effet je me sens attiré par la modernité, je ne sais pas pourquoi mais je trouve que les solutions du présent sont intéressantes, plus que celles du passé, car aujourd'hui on cherche comment produire facilement avec des outils perfectionnés on arrive à se prendre les pieds dans le tapis car on est tellement content d'avoir trouvé une solution pour chauffer un appartement presque gratuitement, car c'est ça la modernité, avant il fallait payer, puis on s'est rendu compte, que bien des choses se passent de commentaire donc si ça commence bien c'est que tout ce qui ressemble à une chose n'est pas forcément ce qui vient après, mais là je dois m'arrêter, car il se passe quelque chose d'énorme,  je suis en train de découvrir pourquoi je suis blanc sur les bords et orange au centre, c'est un héritage que j'ai reçu en naissant, je ne savais pas quoi en faire, et aujourd'hui je n'en fais rien, ça y est j'ai trouvé ce qui ne passait pas, c'était le manque de croyance, ici c'est facile, mais qui sait ce qui vient après, il se trouve que dans ma vie j'ai toujours réussi à prendre le large sans causer de problème, je vis simplement et quand j'estime que je dois aller voir en bas si tout est bien rangé, c'est uniquement pour me dire que tout ce qui est placé en direction d'une joie est incomparable à l'autre situation qui voudrait qu'on soit encore un peu plus distrait par une impression double, ce qui empêche de bien avoir la planche bien horizontale, et là je prend des mesures nécessaires, car à ce point-là il faut faire attention, si on est bien décidé c'est encore mieux, et puis dans la soirée, tout se passe comme prévu, une fois qu'on est dans le sens de la marche, c'est un poids en moins, c'est une réalité débordant le cadre, et pour la sauce au beurre, rien de plus qu'une joie de faire ça sans être prisonnier d'une pensée confuse, ça se fait naturellement après des années de perplexité, c'est comme ça la vie, il faut vivre des années en espérant un jour découvrir quelque chose, il faut tenir bon, quelques fois on est perdu, et après des mois et des mois et des mois dans le silence, un jour ça débouche sur une clairière, il fait beau, l'air est pur, tout est chantant, j'oublie que je suis moi, tout est en ordre, il n'y a plus de problème, tout est enfin dirigé dans une seule direction, un choix clair, des pas, de la moutarde qui pique la bouche et un peu de temps pour essayer de nouvelles chaussures sans se dire que le temps manque, car aujourd'hui ce n'est rien de plus que moins et avant que ça change il va falloir faire attention, on ne sait jamais pourquoi, mais ce qui se fait normalement c'est là juste à côté du beurre

Aucun commentaire: