when is it now

lundi 8 septembre 2014

c'est un instant magique tout est

c'est un instant magique tout est moche, nul, idiot, stupide, bête, et là une fois parmi toutes les autres montres, un mais aussi deux, et surtout une croix qui se balance comme si je n'avais pas vu l'autre qui s'amuse avec son chien, mais moi je sais ce qui se passe, il suffit de se passer la main gauche dans les cheveux, et bien je crois ce que je vois, je suis sûr de pouvoir faire ça, et quand j'ai faim je prends ce qui est dans l'assiette, je m'assois, je fais une prière, pour que je sois conscient du cadeau qui m'est fait, car c'est bien une façon d'aimer, c'est un pas vers dieu, le jour annoncé de la mort, une fois dans la vie, c'est l'amour en plein feu, le royaume de la justice, l'humain est mort, il part en cendres, tout ce qui était la vie est détruit, ici c'est l'amour qui règne c'est l'opposé de la vie, où l'intérêt personnel préside à la destinée humaine, tout est calculé sur terre pour avoir plus de pouvoir, plus d'argent, plus de choses qu'on regarde avec ennui car le bonheur s'est enfui, il n'en pouvais plus de cette accumulation d'objets chers, je ne veux que ça et je montre une feuille d'arbre qui est tombée dans la misère de la rue sale, et voilà l'ami vent, qui vient tout balayer, il faut être présent, au milieu des casseroles et des incendies volontaires, c'est une histoire de tiroirs qui ferment mal, un peu dans le silence mais surtout à partir de quelque chose qui s'allume la nuit, alors là tout le monde se tait, on cherche à comprendre ce qui se passe, mais peine perdue, tout est magnifique il y a un style de la grandeur, du choix en premier, du grenier plein de foin, et au-dessus qui illumine la vie, une voie sans issue, un cul de sac, une hirondelle, un cheval blanc, un saute mouton, peut-être plus à droite, ou alors dans le champ du voisin je vais vite avec mon tracteur et je laboure tout le champ, mon voisin est étonné, il me demande pourquoi je fais ça, et là dans une hallucination personnelle je prends note et je vais faire un tour pour être sûr que ce que j'ai vu est compréhensible, car quand je dis là quand c'est pour être ce que mettre à l'endroit il faut bien que j'entende le bruit qui semble venir d'en haut, et là par hasard je fais une rencontre, c'est mercredi, une fois c'était un jeudi, mais là je ne sais pas pourquoi c'est comme d'habitude, un grand gars au regard sombre qui cherche un moyen de passer en douce au milieu d'un champ de coquelicots, c'est rouge au premier regard, mais en faisant attention à la pluie qui tombe, je m'aperçois que c'est encore plus loin que ça, alors sans perdre une minute je me mets à tourner en rond dans l'espoir de trouver une solution à ce problème et puis par lassitude ou par ennui je lance mes bras en l'air et je sens monter en moi une chose extraordinaire qui est ordinaire alors je passe à la suivante, toujours dans l'espoir de trouver la solution, je sens que ça vient, et pour que toujours je sois mis dans un mois de plus je fais ce que je fais, et pour ça j'entame le jambon qui trainait là depuis un mois, je le recrache aussitôt, ça ne se passe pas comme prévu, j'avais cru que tout était réuni, mais je constate que tout est éclaté dans un sens qui ne semble pas aller bien au plus mal mais là je vais faire quelque chose, ça vient en force, je compte jusqu'à environ mais ce n'est qu'une moyenne pour que ça coince au moment où tout semble enfin découragé, puis au plus court de la vie juste après l'abus d'alcool, un temps mort, il faut réfléchir, que faire de la vie, se contenter de ruminer ou alors voir l'espace, croire que c'est là que ça se passe et environ ailleurs un autre commutateur qui change

Aucun commentaire: