when is it now

vendredi 18 mars 2011

il pleut sur la ville mais dans mon intérêt je ne sais pas si ça peut facilité mon travail, d'accord je suis surpris par cette pluie que je n'attendais pas, elle vient d'un seul coup interrompre mes pensées sèches, je m'en rends compte maintenant que la pluie m'a humidifié le cerveau lent, ça y est, je suis enfin prêt à commencer, je me disais aussi que je ne partais pas comme d'habitude, une tonne de je ne sais pas quoi me bouchait l'horizon, j'étais bloqué quelque part, est-ce la fatigue ou la bêtise, je ne sais mais il se trouve que j'ai cherché, c'est tout ce qui compte pour moi, ce qu'il faut c'est trouver, peu importe comment, trouver, trouver, trouver, il n'y a rien d'autre qui existe, je veux dire que tout le reste ne compte pas, ce qui reste après des années de lutte, c'est ce qu'on a trouvé, l'humain aime trouver, ça le rassure, ensuite il peut se reposer un peu mais pas trop longtemps car l'urgence pousse à ne pas s'arrêter, la vie passe trop vite, bientôt on sera vieux sans idées, alors trouvons ce que nous devons trouver et cherchons pour trouver, ça prend du temps, on ne réussit pas du premier coup, savoir ce qu'on veut, c'est le plus dur

Aucun commentaire: