when is it now

vendredi 11 mars 2011

si j'avais oublié ce que je suis, comment pourrais-je continuer à faire ce que je faisais avant, ce n'est pas un problème car ce qui compte le plus c'est ce qui vient, le passé est mort, à peine peut-on le visiter pour regarder des images, tout le reste est caché et ne ressort qu'à des moments précise de joie ou de peine, d'un seul coup on repense à une émotion lointaine stockée dans une chambre froide du cerveau, elle ressort immédiatement quand le programme est fini, il est l'heure de sortir, cela fait tellement longtemps qu'on gèle ici, mais qui décide de procéder au lancement, et dans quel but, car on peut se demander à quoi tout ça sert, l'humain patauge dans l'incertitude et le passé le plonge régulièrement dans le doute, étais-je ceci ou cela, quand aujourd'hui je prétend être ce que je suis avec une grande fermeté, comment ne pas s'écrouler maintenant devant cette question, si j'étais un monstre, j'aurais pu être différent, c'est ce que je me dis pour me réconforter, si j'arrive à continuer à être potentiellement autre, cela n'arrivera jamais, je serai toujours moi

Aucun commentaire: