when is it now

mercredi 19 juin 2013

quand je pense je m'étonne, comment suis-je capable d'organiser ma vie sans problème, je suis au courant des axes majeurs, à suivre pour être sûr de ne pas franchir la limite, un simple questionnaire de santé et me voilà parti pour aller quelque part, c'est merveilleux, la vie rebondit, elle ne s'arrête pas, elle continue quoiqu'il arrive, un jour à la fois, rien d'urgent, le temps se déroule telle une vague profonde qui met des siècle avant de déferler sur la plage, que veut dire ce message, faut-il attendre le bon moment, ce moment unique qui me fait dire que le doute ignore le prêt, partez dans une folie étrangère à la raison, car ici et maintenant je goûte au bonheur instable, c'est fragile, ça tient par un fil, mais c'est solide à condition de respecter les règles de vie simple, je regarde mais je ne touche pas, ça serait une catastrophe, une relation nouvelle insuportable, je suis dans mon carton, j'y suis bien, pourquoi exploser les murs de papier, ça ne correspond pas à mon attente de rien, ah! ce rien qui m'enveloppe, un timbre, une existence qui passe à côté de la crotte de chien, car je suis dans l'epérance, c'est facile de vivre, il suffit d'espérer, un jour je serai moi, mais en attendant je joue la comédie, je fais des choses, j'ai des projets, ça ne me plaît pas, mais puis-je faire autre chose, je suis né un jour, ça fait des années, j'attends une renaissance, ça prend du temps, mais je me suis réveillé tard, il n'y a pas si longtemps je ne pensais à rien, la vie passait sans que je me préoccupe de rien, tout était facile, et un jour, ça ne marche plus, je me questionne, que se passe-t-il, serais-je arrivé dans une nouvelle phase de ma vie, pourquoi avoir la sensation du vide, alors qu'hier j'étais plein, passé ce moment d'interrogation, il fallait que j'intervienne, depuis ce temps je me tiens prêt à toutes éventualité, on ne sait jamais ce qui arrive

Aucun commentaire: