when is it now

mercredi 26 juin 2013

Quand j'aurais pu faire de la situation présente en lien avec le passé quelque chose qui tienne jusqu'au bout, mais voilà, voilà, voilà, je crois en moi, qu'en moi, qu'en moi, je n'existe que pour moi, l'autre vole en éclat, ne chante pas ce que je voudrais entendre, un chant mélodieux sans caillou, mais la vie est misérable, on ne rit pas, on se tient prêt à bondir dans la peur de se tromper, quand j'aurai l'âge de prendre la bonne direction je dirai merci à Dieu qui peut tout, moi je ne peux rien, je suis dans mon coin, je n'ai pas de chance, et je n'en souhaite pas, c'est assez difficile comme ça, j'aime le temps qui passe, ça me repose, je me méfie des projets qui mènent nulle part, c'est vite fait de se tromper, il faut faire attention, chaque pas peut mener dans le mauvais sens, celui qui peut aller mal, une chance ignorée, un chant inconnu, de l'air en trop, des poissons pris au piège, de la sauce aigre douce, et enfin une solution acceptable pour moi, car ce qui compte pour moi, c'est moi, c'est un ensemble inconhérent qui voudrait trouver une justification à l'action, prendre du temps, à quoi ça sert, que ferai-je demain, nous sommes tous dans l'ignorance, ce qui compte vraiment c'est maintenant, une deux trois, c'est fini, heureusement, c'est ma chance, je le sais, ça ne pourrait pas compter plus, c'est le maximum, c'est bien, quand je pense à ma jeunesse je suis pris de vertige, j'étais un enfant, il y a longtemps tout allait mal, mais ce n'est pas ça qui est important, ce qui est vital c'est de vivre, un essai de construction en face de l'amertume mais dans des histoires simples, il ouvrit la porte et quand il s'aperçut que sa présence n'était pas désirable, il était trop tard pour faire demi-tour, il dut absorber toute la haine, mais vers midi on ouvrit une fenêtre et tout à coup, l'air arriva de l'extérieur et un peu plus tard on sut faire attention à l'attente de chacun, on peut faire un groupe, c'est possible, mais pour le moment je préfère travailler seul

Aucun commentaire: