when is it now

lundi 24 juin 2013

si on dit ce qui se passe alors tout va bien mais si on en dit que la moitié je suis insatisfait, alors je me mets à dire n'importe quoi pour évacuer le stress, maintenant que je sais ça, je peux plus facilement contrôler ce qui se passe en moi, c'est assez nouveau, je vis depuis de nombreuses années et assez récemment je me suis aperçu que quelque chose avait changé, ça ne m'a pas inquiété au début mais plus le temps passait plus je réalisais que je ne pouvait plus vivre comme avant, car pendant des années j'ai vécu facilement en regardant les nuages passer dans le ciel, en voyant un rayon de soleil dans la mare, le chant des oiseaux après la pluie, mais un jour, je me suis dit, ça ne va pas, j'angoisse, que se passe-t-il, j'ai passé 40 ans, c'est la moitié de la vie, je penche de l'autre côté maintenant, le versant vers la fin, ce fut un choc, moi aussi, moi qui me croyait différent des autres j'étais aussi frappé par ce mal qui n'est pas celui de l'altitude, mais plutôt celui de la cave, car les pensées vont plutôt sous terre, là où vivent les asticots et les cafards, une nuit j'irai rejoindre mes ancêtres, voilà qui est fait, ma vie est à moitié,si tout se passe bien, je vivrai autant de temps que j'ai déjà vécu, mais dans les mêmes conditions, et ce n'est pas parce que j'aime les concombres à la crèmes, enfin la vie vient à moi, moi qui craignait de la rencontrer, je suis content d'en être là, c'est la concrétisation de mouvements incertains, maintenant tout va bien, je sais où je vais, et ma vision de la vie est sereine, si je suis heureux c'est parce que je le suis, ensuite je marche et j'aime marcher, donce c'est relié de bout en bout, j'aime ma vie, 

Aucun commentaire: