when is it now

mercredi 12 juin 2013

un jour pour tout faire, ça fait quand même 24 heures, mais j'hésite, comment savoir si ça va marcher, ça tien à quoi, je n'en sais rien, alors je préfère faire des petit bouts, une heure par çi une heure par là, et puis je fais une croix dessus et je mets au four, on verra bien comment ça sortira dans dix ans, un délai minimum pour sortir de l'endroit où je suis, une période sympathique, je suis né un jour, je vis bien, tout va bien, et pourtant je sais que ça ne va pas durer toute la vie, car la vie est compliquée quand on commence à chercher ce qui ne va pas, elle est simple quand on vit sans se poser de question, mais quelque soit la solution choisie, c'est pareil pour tout le monde quand le jour j arrive, ce jour j n'est pas attendu, il n'est pas prévisible, il arrive d'un coup, une heure, on casse tout, plus rien ne tient, on avait constuit un château sur du sable et voilà que la mer monte, quand je sèche mes pleurs, il n'y a plus que du sable mouillé, voilà ce qui va m'arriver un jour, mais pour le moment tout va bien, ça fait des années que ça dure, pas de panique, on continue comme avant, c'est une façon de vivre que je conseille à tout le monde, on ne se fait pas de mauvaises pensées, on a du temps, de l'espace, c'est royal, c'est génial, tout ce temps passé représente une réussite de couple, c'est toujours léger, ça commence, ça s'arrête, sans problème, on surfe sur la vague, pas d'ennuis, pas de plaisir, un bloc de glaçon qui avance sur la mer gelée, ça ne bouge pas pendant des années et pourtant une brèche minuscule prend de l'ampleur et va arriver à casser ce qui paraissait sans fin, une vie comment y arriver, comment faire comme si on est bien, ce n'est pas un projet, c'est juste une envie qui pousse vers le bonheur, une simplicité, une vérité

Aucun commentaire: